SEFPO: Nous allons bâtir une meilleure société
Par
le 26 Oct, 2016

Nos membres croient fermement les objectifs de votre campagne : pour assurer l'accès universel à l'éducation, indépendamment de la situation financière; pour améliorer l'équité de l'accès pour les groupes qui continuent à faire face à des obstacles à la participation à l'enseignement supérieur; et pour veiller à ce que notre système d'éducation publique continue d'être publique, tant dans ses objectifs que dans son financement.

Nous sommes fiers d'être avec vous dans cette campagne.  Le SEFPO continue de faire appel à un meilleur accès au travail et à l'éducation pour les groupes qui sont sous-représentés dans l'enseignement supérieur et dans le marché du travail depuis trop longtemps.  Nous devons veiller à ce que des peuples autochtones, des groupes ethniques et des communautés LGBTTIAQQ2S, ainsi que les personnes handicapées, celles des ménages à faible revenu, et les membres d'autres groupes marginalisés aient un accès égal à l'éducation.  Ceci est une première étape importante pour mettre fin à la transmission intergénérationnelle des inégalités, de la pauvreté et de la marginalisation.

Il est également essentiel de veiller à ce que nos établissements d'enseignement publics restent tout simplement – publics.  Partout au pays, nous voyons le financement du gouvernement à nos universités et collèges tombe, au point que nous nous trouvons maintenant les bailleurs de fonds minoritaires de notre propre système.

En particulier dans le cas des collèges publics de l'Ontario, nous voyons des niveaux de financement tombant au point où notre province a maintenant la distinction douteuse de fournir un financement par étudiant au niveau le plus bas de toutes les provinces.  Cette préoccupation a été mise en évidence récemment dans les rapports soumis par les Divisions du SEFPO pour le personnel scolaire et le personnel de soutien des collèges à l'examen du financement de la province. La situation actuelle est loin du système collégial public financé par notre province lancé il y a 50 ans avec l'intérêt du public au cœur.

Je voudrais aussi prendre un moment pour vous féliciter, vous-même et les membres de la Fédération canadienne des étudiants, pour votre leadership continu sur ces questions importantes. Trop de journalistes dans les médias décrivent la jeunesse d'aujourd'hui comme apathiques et désengagés, et comme peu soucieux de la société en général autour d'eux.  Votre bilan sur cette question montre que cela est faux.  Au nom des membres du SEFPO à travers l'Ontario, je tiens à vous remercier pour vos efforts continus et j’engage nos membres de vous soutenir à mesure que vous luttez pour les changements qui permettront d'améliorer la vie des générations d'étudiants à venir.

Ensemble, nous allons bâtir une société meilleure, où l'éducation publique de haute qualité est accessible à tous.

Mes sincères salutations.

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

À propos de Sarah McCue

Feminist, activist. insta and snapchat: mcsarahg.

Laissez un commentaire

SEFPO: Nous allons bâtir une meilleure société
SEFPO: Nous allons bâtir une meilleure société
Appuyez un accès universel à l’éducation postsecondaire au Canada avec @CFSFCEE! #cfsfcee #combattonslesfrais