Recent Posts

Les infirmières et infirmiers du Canada sont d’accord! L’éducation est un droit.

Plusieurs leaders respectés ont dit que : « L’éducation [et les soins de santé] devrait être un droit, pas un privilège. »

C'est une affirmation avec laquelle je suis complètement d’accord.


SEFPO: Nous allons bâtir une meilleure société

Nos membres croient fermement les objectifs de votre campagne : pour assurer l'accès universel à l'éducation, indépendamment de la situation financière; pour améliorer l'équité de l'accès pour les groupes qui continuent à faire face à des obstacles à la participation à l'enseignement supérieur; et pour veiller à ce que notre système d'éducation publique continue d'être publique, tant dans ses objectifs que dans son financement.


Le syndicat le plus important de Terre-Neuve s'allie au mouvement étudiant

Les mouvements étudiant et des travailleurs sont alliés de longue date dans la lutte pour des services publics qui disposent de ressources adéquates, de bons emplois, des communautés fortes et une société plus juste et équitable. Nous sommes fiers de s’allier avec vous et avec les étudiantes et étudiants que votre organisme rassemble. Lorsque les services publics, les travailleuses et travailleurs, les emplois, les salaires et les avantages sociaux ont été menacés, les étudiantes et étudiants étaient au front avec nous; vous avez brandi vos pancartes fièrement pour appuyer nos membres. Dans un esprit de solidarité qui unit nos mouvements depuis si longtemps, nous allons fièrement vous rendre la pareille lors du 2 novembre sur les campus et dans les communautés de Terre-Neuve-et-Labrador.


Le SCFP soutient la FCÉÉ dans sa revendication en faveur d'une éducation postsecondaire publique et accessible

Résolution du Conseil exécutif national du SCFP

Objet : L’éducation postsecondaire

LE SCFP NATIONAL DOIT :

  • Soutenir la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants dans sa revendication en faveur d’une éducation postsecondaire publique, de qualité et accessible pour tous les Canadiens.
  • Appuyer la Journée nationale d’action de la FCE le 2 novembre 2016.
  • Inviter ses membres des universités et collèges à participer aux activités prévues sur les campus pour cette journée.

UNITE HERE et les 20 000 travailleuses et travailleurs en industrie hôtelière qu’elle représente sont solidaires des étudiantes et étudiants

À la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants,

Je vous écris pour vous offrir l’appui de UNITE HERE Canada pour votre Journée d'action nationale qui aura lieu le mercredi 2 novembre 2016.


#ZéroFrais - Supprimons les frais de scolarité

Il faut que tout le monde puisse s’instruire adéquatement. Voilà d’ailleurs pourquoi l’école est gratuite aux niveaux de la scolarité obligatoire (le primaire et le secondaire). Or, la liberté de s’instruire étant un principe qui tombe sous le sens, il devrait en être également ainsi dans le cas des études à l’université ou au collège.


Le CTC appuie la demande d’éliminer les frais de scolarité

Au nom des 3,3 millions de membres du Congrès du travail du Canada (CTC), j’aimerais exprimer notre soutien et notre appui pour la Journée d’action nationale qui aura lieu le 2 novembre 2016 et pour la demande d’éliminer les frais de scolarité des universités et collèges partout au pays.


L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université appuie la Journée d’action

CAUT_ACPPU.gif

 

 

 

 

Au nom de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université, nous voulons donner notre appui à la Journée d’action nationale du 2 novembre 2016 de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants pour se mobiliser pour un système d’éducation postsecondaire universel et gratuit à travers le Canada.   

 

Read the blog at La fédération canadienne des étudiantes et étudiants | Journée nationale d'action
Recent Posts
Appuyez un accès universel à l’éducation postsecondaire au Canada avec @CFSFCEE! #cfsfcee #combattonslesfrais