L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université appuie la Journée d’action
Par
le 05 Sep, 2016

CAUT_ACPPU.gif

 

 

 

 

Au nom de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université, nous voulons donner notre appui à la Journée d’action nationale du 2 novembre 2016 de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants pour se mobiliser pour un système d’éducation postsecondaire universel et gratuit à travers le Canada.   

 

L'éducation publique est un bien public qui bénéficie à la société dans son ensemble. La montée en flèche des frais de scolarité et de l’endettement étudiant, la diminution des corps professoral, les classes grandissantes, les coupures aux programmes et la recherche de plus en plus axée sur la commercialisation sont tous des symptômes d’un manque de financement public chronique. En omettant de faire les investissements nécessaires à l’éducation postsecondaire, les gouvernements limitent l’accès, compromettent la qualité et encouragent la précarisation du travail académique.  

 

La voix forte et efficace des étudiantes et étudiants est primordiale si nous voulons réussir à inverser la montée incroyable des frais de scolarité qui ont rendu nos universités et collèges moins accessibles et qui causent des niveaux de dettes inacceptables pour les étudiantes et étudiants.  

 

Nous sommes fières et fiers de vous appuyer dans cette initiative et nous félicitons la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants pour avoir mené la charge à travers les années pour promouvoir un système d’éducation postsecondaire complètement accessible.  

 

Très sincèrement,

David Robinson Directeur général

James Compton Président

À propos de Sarah McCue

Feminist, activist. insta and snapchat: mcsarahg.

Laissez un commentaire

L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université appuie la Journée d’action
L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université appuie la Journée d’action
Appuyez un accès universel à l’éducation postsecondaire au Canada avec @CFSFCEE! #cfsfcee #combattonslesfrais