Des étudiantes et étudiants bloquent la hausse des frais de scolarité de 1 000 $ à l’université King’s College
Par
le 14 Oct, 2016

HALIFAX—Des étudiantes et étudiants ont remporté une victoire importante plus tôt aujourd’hui lorsque le Conseil des gouverneurs de l’université King’s College a voté à l’unanimité contre une proposition qui aurait mené à une hausse des frais de scolarité de 1 000 $ pour les étudiantes et étudiants inscrits au programme d’année préparatoire.  Cela fait de l’université King’s College la seule université à rejeter la réinitialisation des frais de scolarité. 

« Cette victoire nous fournit la preuve concrète que la hausse des frais de scolarité n’est pas inévitable », affirme Aidan McNally, président de l’association étudiante de King’s. « Lorsque les étudiantes et étudiants s’unissent pour pousser nos dirigeantes et dirigeants à contrer les hausses des frais de scolarité, nous pouvons gagner. »

L’année passée, le gouvernement McNeil a éliminé la limite de trois pour cent sur les hausses de frais de scolarité, permettant aux établissements d’enseignement d’augmenter les frais de scolarité des étudiantes et étudiants à un montant illimité. Le vote d’aujourd’hui a eu lieu après des mois de campagne par les étudiantes et étudiants de King’s College contre la hausse des frais de scolarité. L’association étudiante de King’s sera parmi les groupes étudiants provenant de partout au Canada qui se rassembleront pour une journée d’action nationale pour la gratuité scolaire lors du mercredi 2 novembre.

« Ce n’est que le début », s’exclame McNally, « Nous nous arrêterons seulement lorsque nous aurons gagné l’éducation postsecondaire partout au Canada. »

Pour plus de renseignements :

Aidan McNally, Président, association étudiante de King’s College, president@ksu.ca

Parkign_Lot.jpg

À propos de Sarah McCue

Feminist, activist. insta and snapchat: mcsarahg.

Laissez un commentaire

Des étudiantes et étudiants bloquent la hausse des frais de scolarité de 1 000 $ à l’université King’s College
Des étudiantes et étudiants bloquent la hausse des frais de scolarité de 1 000 $ à l’université King’s College
Appuyez un accès universel à l’éducation postsecondaire au Canada avec @CFSFCEE! #cfsfcee #combattonslesfrais