Actualités : Les nouveaux étudiants critiquent l’augmentation des frais de scolarité
Par
le 07 Sep, 2016

Alors que l’administration de l’université Memorial se rencontre en secret pour discuter d’augmenter les frais de scolarité, les nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants affirment que les frais de scolarité moins élevés étaient l'un des facteurs principaux lorsqu’ils et elles ont choisi de fréquenter cette université.

Les frais de scolarité à l’université Memorial sont gelés depuis plus de 10 ans; toutefois, des documents récemment publiés par l’association étudiante de Memorial démontrent que l’administration de l’université a formé un comité pour étudier à quel point ils pourraient augmenter les frais de scolarité sans perdre plus de 10 pour cent de leurs inscriptions.

Les nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants n’accueillent pas bien cette nouvelle, avec un étudiant qui s’exclame : « C’est troublant parce qu’un des grands attraits de l’université Memorial est qu’ils ont des frais de scolarité moins élevés. » Un autre nouvel étudiant explique : « Je n’aime pas vraiment ça parce que c’est jamais agréable de payer plus d’argent – et ça coûte déjà très cher de toute façon. »

[SHAREBAR] Les étudiant-e-s critiquent la hausse des frais de scolarité. #Combattonslesfrais

Les hausses des frais de scolarité potentiels inquiètent particulièrement les étudiantes et étudiants étrangers puisqu’ils paient déjà 3 fois plus en frais de scolarité que les canadiennes et canadiens. Un étudiant étranger qui vient de l’Inde a discuté du sujet en disant : « Pour nous, en tant qu’étudiants étrangers, un dollar est égal à 2,50 $ dans notre propre monnaie. Même une différence de 10 pour cent nous affecte énormément. »

Lisez l’article à cbc.ca (disponible en anglais seulement)

À propos de Sarah McCue

Feminist, activist. insta and snapchat: mcsarahg.

Laissez un commentaire

Actualités : Les nouveaux étudiants critiquent l’augmentation des frais de scolarité
Actualités : Les nouveaux étudiants critiquent l’augmentation des frais de scolarité
Appuyez un accès universel à l’éducation postsecondaire au Canada avec @CFSFCEE! #cfsfcee #combattonslesfrais