Actualités : La réduction des frais de scolarité est le meilleur moyen d’aider les étudiantes et étudiants
Par
le 05 Sep, 2016

Charlotte.JPG

Il y a une grande différence entre avoir des connaissances financières de base et réellement gérer une dette étudiante moyenne de 25 000 $.

La présidente de la FCEE-NE, Charlotte Kiddell, s’est récemment entretenue avec Metro News à Halifax au sujet d’un sondage qui a révélé que les étudiantes et étudiants ne se sentaient pas préparés à gérer leurs propres finances à l’université.  

“L’éducation est très importante, mais lorsque l’université enseigne aux étudiantes et étudiants comment gérer leurs finances d’un côté alors qu’elle continue d’augmenter les frais de scolarité de l’autre, on remarque un conflit marqué », a expliqué Kiddel.

Le sondage a démontré que 58 pour cent des participantes et participants ont dit que la meilleure façon de gérer leurs finances était de parler à leurs amis, leur famille et à des professionnels, tandis que 30 pour cent ont dit qu’ils ont pris de l’information auprès d’une institution financière.

C’est bien d’en parler, affirme Kiddell, mais la meilleure façon dont les universités peuvent aider les étudiantes et étudiants à gérer leur dette est de réduire les frais de scolarité. 

[SHAREBAR] 

Lisez l’article (en anglais seulement)

 

À propos de Sarah McCue

Feminist, activist. insta and snapchat: mcsarahg.

Laissez un commentaire

La réduction des frais de scolarité est le meilleur moyen d’aider les étudiantes et étudiants. #Àlarue2nov #cfsfcee
Actualités : La réduction des frais de scolarité est le meilleur moyen d’aider les étudiantes et étudiants
Appuyez un accès universel à l’éducation postsecondaire au Canada avec @CFSFCEE! #cfsfcee #combattonslesfrais